C'est la sculpture qui porte le reliquaire de je ne sais plus quelle sainte à Albi. La figure est conventionnelle, mais cet effet d'éclaboussement sur son visage (est-ce la peinture qui a mal veilli?) créé un effet dramatique. Je viens de lire un roman (Paradis de Vargas Llosa)en partie sur la vie de Flora Tristan (décédée et enterrée à Bordeaux), elle avait la passion de tout voir, d'être témoin réellement de toute cette misère qu'elle s'attachait à combattre - cette image pourrait lui correspondre. m
"c": Flora la sentadita… le chantier autour
RépondreSupprimer"c" : je viens de voir que celle qui est assise n'est pas Flora TRISTAN mais ROSA BONheur!… extrañas confusiones!
RépondreSupprimer"c" : ce regard? elle? pourrait porter ton nom?
RépondreSupprimerC'est la sculpture qui porte le reliquaire de je ne sais plus quelle sainte à Albi.
RépondreSupprimerLa figure est conventionnelle, mais cet effet d'éclaboussement sur son visage (est-ce la peinture qui a mal veilli?) créé un effet dramatique. Je viens de lire un roman (Paradis de Vargas Llosa)en partie sur la vie de Flora Tristan (décédée et enterrée à Bordeaux), elle avait la passion de tout voir, d'être témoin réellement de toute cette misère qu'elle s'attachait à combattre - cette image pourrait lui correspondre.
m
Ni Rosa Ni Flora… 2 options pour la pas propre sainte…
RépondreSupprimer